Carnets de voyage

Résumé des voyageurs 2015

L'année se termine et, bien sûr, nous la clôturons par un résumé de ce qui a été pour nous et pour le blog. Si je devais résumer, le titre serait: plus de voyages et moins de blogs. Cette année, nous avons beaucoup voyagé, nous avons fait de nombreuses escapades et nous avons fait trois super voyages. Malheureusement, l'année ne s'est pas bien terminée depuis le dernier voyage Je me suis cassé la jambe et nous avons dû rentrer plus tôt que prévu. Mais pour connaître toute l'histoire, vous devrez attendre un peu. Ensuite, nous quittons notre Résumé des voyageurs 2015.

Janvier: Edimbourg

Deux jours de vacances en attente de 2014 et un billet d'avion de 60 € nous ont permis de bien commencer l'année en rendant visite à nos amis d'Édimbourg. C'était quatre jours de discussions au coin du feu, de dîners et de repas avec des amis. Voyage lent dans sa forme la plus pure

Mars: Flandre avec des amis

Cela devient déjà une tradition. En mars nous avons fait une escapade avec des amis Blogueurs de voyages de mode. Si l'année précédente nous étions allés à Rome Pour fêter ma partie de bachelorette, cette année nous avons voyagé à Flandre pour célébrer la fête de célibataire de Meritxell. Nous avons visité trois jours Malines, Louvain et Bruxelleset nous avons passé un bon moment.

Avril: Châteaux de la Loire

Un an de plus, pendant la semaine sainte, nous avons décidé de nous échapper en France. Cette fois, nous avons passé quatre jours à visiter le Val de Loire et ses châteaux: Blois, Amboise, Tours, Chambord, Chenonceau et Montrésor. Il ne vous reste que quatre jours pour visiter cette région, nous allons donc bientôt visiter les autres.

Mai: Barcelone moderniste et Tarragone

Profitant du fait que Adela et Raúl sont venus nous rendre visite Errant la planèteEn mai, nous avons visité les bâtiments modernistes les plus emblématiques de la ville. Il est étonnant que jusque-là nous n'en ayons jamais visité plusieurs à l'intérieur et que nous ayons déjà passé plusieurs fois devant nous! Nous avons visité le Palau de la Música Catalana, la maison Milà, la maison Batllò, le Palau Güell, la maison Amatller et l’hôpital de Sant Pau.

Roman Tarragona

Quelques semaines plus tard, nous avons rendu la visite à Adela et Raul à Tarragone et sommes allés un an de plus à Tarraco vivant. C'est un festival historique et culturel qui parle du passé romain de la ville avec des activités très intéressantes. Ce jour-là, nous sommes descendus dans l'arène du théâtre romain de Tarragone et nous sommes battus avec des gladiateurs.

Juin: Alsace

Profitant du pont de la deuxième Pâques, nous nous sommes rapidement échappés dans l'un des plus charmants coins de France. L'Alsace regorge de villages charmants à partir d'une histoire. Nous avons parcouru la route des vins avec une voiture de location et avons visité Colmar, Eguisheim, Kaysersberg et Riquewihr, entre autres villages.

Août: Grèce

En août est arrivé le premier grand voyage de l'année. Nous avons passé deux semaines de vacances et les avons visités La Grèce, une destination que Xavier voulait connaître depuis longtemps. Nous avons fait un itinéraire classique mais intense: les meilleures ruines du Péloponnèse, Athènes, nous visitons deux îles des Cyclades: Folegrandos et Santorinet nous avons fait une brève incursion dans Crète. Après le voyage, nous sommes impatients de connaître davantage d’îles et d’autres régions de la péninsule. Nous sommes donc certains de revenir bientôt.